
Tennis Club Pontonx


Finalistes malheureux en +45
Continuant sur sa dynamique, le TC Pontonx avait ses 2 équipes +45 en finale de la ligue Côte Basque Béarn Landes.
En deuxième division, l'équipe 2 composée de L.Zarzuelo, F. Bouchon et P.Chevalier n'a rien pu faire face à Grenade.
Malgré la victoire en simple de Pascal, Laurent et Franck (blessé) étaient battus. Malheureusement, ils ne parvenaient pas à égaliser en s'inclinant en double.
En première division, sur les terrains de Tartas prêtés pour l'occasion, l'équipe 1 avec P.Pouyau, Y.Subsol, Ch.Degos, F.Matéo et S.Mora a lutté jusqu'au bout mais s'est inclinée face à une belle équipe de Léon.
Malgré une bonne résistance, Yannick et Serge perdaient leurs rencontres. Heureusement, Patrice entretenait l'espoir en gagnant son match. Il permettait à l'équipe, associé à Yannick, d'égaliser en remportant brillamment le double au super tie break.
A 2-2, l'issue de la finale se jouait donc en un super jeu décisif de 10 points, dont les Léonnais sortaient vainqueurs.
Bravo aux 2 équipes pontoises pour leurs excellents résultats de début de saison.


Ci-dessus : L'équipe 2 avec Pascal Chevalier, Franck Bouchon et Laurent Zarzuelo (de gauche à droite)
A gauche : L'équipe 1 avec Yannick Subsol, Christophe Degos, Patrice Pouyau et Serge Mora (de gauche à droite)
COUPE DE LA LIGUE JEUNES
LES 12 ANS DU TC PONTONX FINALISTES
Notre équipe des 12 ans composée d'Hugo Carrère, Antoine Simon et Sacha Skoczek a terminé la phase de poule invaincue. Après ses 5 victoires, nos jeunes étaient en pleine confiance pour accueillir Aire sur l’Adour en ½ finale. Malgré la défaite d’Hugo (N°1) en 3 sets, Sacha dominait son adversaire. Le double, composé d’Antoine et Hugo, gardait leur invincibilité et ainsi apportait le point de la victoire. L’équipe était donc en finale de ligue CBBL 3ème division contre Saint Pierre du Mont.
C’est sur les courts de Bayonne que se sont déroulées ses finales. Malgré une superbe résistance, Sacha et Hugo s’inclinaient dans leur simple respectif. Mais la belle aventure ne pouvait se terminer par une défaite, c’est ainsi qu’Hugo et Simon remportaient le double au super tee break.
Bravo à toute l’équipe pour cet excellent parcours.
Simon, Hugo et leur coach David foix
